Fiche d’identité

     
  • Acteur :

Le Grand Public

 
     
  • Type et moyens d’action :
      • Le Grand Public est le seul acteur qui « subira » réellement les conséquences de l’issue de la controverse, quelle qu’elle soit.
      • Il peut agir par l’intermédiaire d’associations telles que la LCVR ou encore interpeller les institutions publiques de lui-même. Ses relations avec les constructeurs se bornent à des relations commerciales.
 
     
  • Position par rapport à la controverse :
    • D’après les plus récents sondages que l’on ait pu trouver, le grand public est à 62 % pour le bridage des moteurs (mars 2004).
    • Chantal Perrichon nous a donné en mai le chiffre de 68%.
 
     
  • Ses principaux arguments :
    • Le grand public commence à être vraiment effrayé par les accidents de la route.
    • Prise de conscience grâce au « martelage » des associations.
    • Le grand public veut responsabiliser le conducteur.
 
     
  • Site Web :

Quelques sondages concernant l’opinion du grand public sont publiés sur http://www.apivir.org

 
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