Qui sommes-nous?

 


    Nous sommes un groupe de cinq élèves ingénieurs à l'Ecole des Mines Paristech. Dans le cadre du cours « Description de controverses », nous nous sommes intéressés à l'utilisation de l'IRM en justice. Notre objectif était de repérer les nœuds et les différents acteurs du problème et plus largement, de cartographier la controverse. Ce site Internet présente notre travail.

 

     Nous aimerions remercier nos encadrants, à savoir M. Pierre-André Juven et M. Clément Combes, ainsi que toutes les personnes qui nous ont aidé dans la réalisation des recherches et du site. Nous remercions tout particulièrement M. Byk et M. Chneiweiss qui ont accepté de nous accorder un entretien et ont contribué à notre compréhension de la controverse.


Magali Clerc

Lezin Galibert

Marine Lahoud

Florent Melis

Jeremy Milbert

 

Disclaimer – Clause de non-responsabilité
      Le site web suivant est un exercice réalisé par des élèves de première année de l’école des mines dans le cadre du cours de Description des controverses. Ces sites sont le résultat de travail d’étudiants et sont mis en ligne pour des raisons pédagogiques et didactiques. Mines ParisTech décline toute responsabilité pour les erreurs et les imprécisions que peuvent contenir ces sites. Vos réactions et commentaires sont très bienvenus. Pour signaler une erreur, réagir à un contenu ou demander une modification, merci d’écrire aux élèves et à la responsable de l’enseignement (cecile.meadel{at]ensmp.fr).