Quels usages pour la cigarette électronique ?

Historiquement, la cigarette électronique a été pensée et créée comme un moyen de sevrage tabagique. Mais les performances de ce produit dans ce domaine sont aujourd’hui contestées. Certaines études montrent en effet que la cigarette électronique serait à peine plus efficace que le patch.

La cigarette électronique est-elle un moyen efficace pour arrêter de fumer ?

Ainsi, l’engouement actuel pour l’e-cigarette démontre que les consommateurs ne recherchent plus unanimement un moyen pour arrêter de fumer. Les associations de consommateurs et les vendeurs spécialisés soutiennent effectivement que ce nouveau produit peut constituer simplement une nouvelle façon de fumer, moins dangereuse et plus économique.

La cigarette électronique pourrait-elle constituer une nouvelle façon de fumer ? 

Ce nouveau phénomène amené par la cigarette électronique pourrait, selon certains organismes de lutte contre le tabagisme, entraîner une banalisation de l’acte de fumer ce qui mettrait à mal tous les efforts visant à limiter la consommation de tabac. Surtout, la cigarette électronique ne pourrait-elle pas attirer des jeunes qui commenceraient à fumer par ce nouveau produit à la mode? En effet pour un non fumeur, le produit peut s’avérer toxique selon l’office français du tabagisme.

La cigarette électronique peut-elle devenir une entrée vers le tabac ?