Brigitte Bogucki

Brigitte Bogucki. (2009). JPG, 324 × 209. Disponible ici. Consulté le 07/06/2016.
Brigitte Bogucki. (2009). JPG, 324 × 209. Disponible ici. Consulté le 07/06/2016.

Brigitte Bogucki est une avocate au barreau de Paris. Elle est spécialisée en droit de la famille et spécialiste en droit immobilier. Cette avocate invite à se renseigner sur le sujet du syndrome de l’aliénation parentale auprès du Docteur Paul Bensussan.
Brigitte Bogucki a créé un blog en 1996, cyber-avocat.com, qui est spécialisé dans le droit de la famille et du divorce.

Dans ses publications, Brigitte Bogucki dit ne pas vouloir prendre position dans le débat qui existe autour de la notion de syndrome d’aliénation parentale. Elle dit ne pas en avoir les compétences. Elle constate seulement que beaucoup de personnes sont en souffrance : que ce soit le parent rejeté ou les enfants. Bien qu’elle dise ne pas prendre de position sur le sujet, elle emploie le terme de syndrome d’aliénation parentale régulièrement et ce terme semble pour elle définir une réalité qu’il faut apprécier et chercher à appréhender comme le montre l’extrait suivant :

« Il faut dès qu’une suspicion de SAP apparaît, consulter un spécialiste informé de ces matières, j’entends par-là un psychiatre et obtenir un avis écrit, ceci étant absolument impératif, pour justifier de la situation. »

Bogucki B. (2011, 25 Mars). Aliénation parentale, réagir rapidement, village-justice.

Elle a totalement intégré ce syndrome dans ses conclusions d’avocate et prend pleinement en cause ce syndrome. Même si elle reconnait qu’il est contesté par certains.