Retour a l'accueil !
   
1949 .: Les débuts incontrôlés :: 1963 :: L'accalmie et les RTG :: 2000 :: La reprise fulgurante :. 2007
       
 
.: Vue globale :.
 
   
     
       
 
.: Connaissances :.
 
   
     
       
 
.: Sphères :.
 
   
     

 

 
     
  
 

International Physicians for the Prevention of Nuclear War (INNPW)

Cette organisation non-gouvernementale a été fondée en 1980 par les cardiologues Dr. Bernard Lown de Harvard School of Public Health et Dr. Evgueni Chazov de l’Institut de Cardiologie de l’URSS.

Ces deux médecins ont en effet mené une étude sur les conséquences pour l’humanité d’une guerre nucléaire après avoir collecté des données depuis 35 ans (depuis Hiroshima) sur les effets à court terme, à long terme, de toutes les formes d’exposition au nucléaire.

Ils ont alors mis de côté leurs pays pour lutter contre les armes nucléaires, et les applications jugées dangereuses du nucléaire. Leurs méthodes d’actions sont ultra-scientifiques et très minutieuses. Ils n’affirment rien qui ne soit pas fondé, et mènent des recherches très précises, en général pour contredire les chiffres des gouvernements qui relèvent de la désinformation. À la fin de la guerre froide, ils peuvent compter sur 200000 médecins, biologistes, physiciens.

Ils ont lutté contre l’AIEA, qu’ils jugent laxiste. Leur heure de gloire arrive après Tchernobyl. Ils appliquent leurs méthodes et leurs connaissances pour chiffrer réellement les victimes réelles, et les effets des radionucléides sur l’Europe, et rendent un rapport à l’ONU, qui fait passer celui de l’AIEA pour une plaisanterie.

Aujourd’hui encore ils militent pour le désarmement global, le démantèlement des réacteurs dangereux. Ils ont été consultés pour les derniers projets nucléaires spatiaux.



.: Gouvernement :: NASA :.