Interaction avec les fabricants

Dès lors qu’ils ont été accusés, les fabricants de cosmétiques ont tout de suite pris conscience du danger que pouvait représenter cette controverse, en particulier pour leur image de marque. Voyant un certains nombre de rumeurs se répandre sur Internet, les fabricants ont à leur tour décidé de se défendre en utilisant l’Internet. Ils ont ainsi créé des site pour les consommateurs où ils s’attachent montrer que la rumeur est fausse. C’est par exemple le cas du groupe Unilever dans le site ci-dessous. ( En cas de difficulté pour voir le site ci-dessous, cliquez ici)

Ce site reflète deux choses importantes concernant cette controverse :

  • Loin de l’ignorer, les fabricants reconnaissent tacitement le pouvoir de la rumeur et sont prêts à utiliser de gros moyens (coût de production du site, coût d’hébergement, etc…) pour se défendre sur l’Internet.
  • Les fabricants n’assument pas véritablement cette défense : il n’est quasiment pas fait mention sur le site précédent que celui-ci a été réalisé par et pour défendre Uniliever.

 

Suggestions de parcours : 

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