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Lockheed Martin

Née en 1995 de la fusion de Lockheed Corporation et de Martin Marietta Corporation, cette entreprise emploie aujourd’hui plus de 140.000 personnes dans le monde entier.
En tant qu’entreprise de technologies de l’information et de systèmes embarqués, la majeure partie de sa clientèle est composée du Département Américain de la Défense et des agences fédérales gouvernementales. Par là même, elle est le principal fournisseur dans ce domaine du gouvernement américain.
En 2006, les ventes s’élèvent à 39.6 milliards de dollars pour un bénéfice de 3.8 milliards.

Du fait de son champ d’activités, cette société est bien évidement liée à la NASA et à l’armée de l’air américaine. On devine alors son rôle dans cette controverse, car en tant que fournisseur ses revenus dépendent en grande partie de la réussite ou non du projet « propulsion nucléaire spatiale ».
Or on n’ignore pas qu’aux Etats-Unis, le Lobbying est une activité très répandue (et tout à fait légale tant qu’elle est déclarée), et il s’avère que la politique américaine dans le domaine spatial dépend en grande partie des pressions exercées par ses grandes sociétés, on peut donc imaginer l’influence d’un géant comme celui-ci.




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