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Sphère économique

Le domaine spatial a toujours été source de profits pour de très nombreuses entreprises, notamment américaines à cause de la « préférence nationale » qui donne à celles-ci un quasi monopole sur le territoire américain. C’est notamment ce qui a permis à Lockheed Martin de devenir numéro 1 mondial dans son domaine.
Pourtant, la situation s’était assombrie ces dernières années… Depuis la destruction de Columbia (qui a dégoûté de l’espace une grande partie du peuple américain) et l’abandon de la ruée vers la Lune, les profits risquaient à tout moment de chuter avec l’abandon des projets.

Mais l’annonce du président George W. Bush lors de son discours du ??? d’augmenter les crédits alloués à la conquête spatiale d’un total de ??? dollars a redonné un coup de fouet aux industries liées (électronique, réacteurs, revêtements, …). En effet, c’est la promesse de revenus immédiats, mais plus encore de revenus futurs phénoménaux ! En effet, en cas de réussite du projet, ce qui entraînerait la conquête de Mars ou de l’Espace Terrestre par les Etats-Unis, les entreprises en question seraient assurées de revenus phénoménaux pendant peut être des décennies.

Pour comprendre les implications de ce phénomène, il faut comprendre le fonctionnement du Lobbying dans le monde américain. Celui-ci est en effet légal, au niveau tant du congrès que du président lui-même, à partir du moment où les « pots de vin » sont déclarés au Fisc Américain !
On voit alors la pression phénoménale qui doit être exercée sur les différents partis politiques pour relancer cette course effrénée vers l’espace, étant donné la force de frappe mondiale de ces multinationales qui font la fierté du peuple et du gouvernement américain.




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